Tagtik

La FIFA file un taquet à Messi!

La FIFA a eu la main particulièrement lourde envers Lionel Messi. Elle n'a pas toléré le dérapage verbal de la star argentine à l'encontre du quatrième arbitre lors du dernier Argentine-Chili. Aussi, elle lui a infligé quatre matches de suspension.

"Par conséquent, Lionel Messi a été suspendu pour quatre matches officiels et a écopé d'une amende de CHF 10 000. La sanction sera effective dès le prochain match de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, qui opposera aujourd’hui la Bolivie à l'Argentine. Les matches de suspension restants devront être purgés lors des prochains matches de l’Argentine dans la compétition préliminaire de la Coupe du Monde 2018" écrit aujourd'hui par voie de communiqué la FIFA.

Quand on connait la Messi-dépendance de l'Albiceleste, cette sanction risque de bouleverser pour le moins la donne dans le tournoi de qualification du CONMEBOL. La sélection argentine était déjà dans une position inconfortable. Elle l'est désormais plus que jamais et devra cravacher pour décrocher son ticket pour la Coupe du monde de 2018.

 (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin