Tagtik

La qualification de la Suède, c'est du pain bénit pour ... Anderlecht!

La direction du RSC Anderlecht a-t-elle sabré le champagne à l'occasion de la qualification de la Suède au détriment de l'Italie pour le Mondial Russe? Herman Van Holsbeeck a-t-il dansé une hambo made in Sverige sur la meuble Ikea de son bureau de manager général au Vanden Stock? On ne le sait pas. Mais ce qui est sûr, c'est que la performance des Scandinaves a certainement arraché plus d'un sourire du côté du Parc Astrid.

Car parmi la sélection suédoise, on trouve un certain Isaac Kiese Thelin qui est encore toujours sous contrat dans la Maison Mauve, même s'il est prêté à Waasland-Beveren. Transféré définitivement l'été dernier pour 1,5 millions d'euros de Bordeaux, l'attaquant suédois, actuel meilleur buteur de la JPL, voit non seulement sa valeur marchande filer à la hausse lors de chaque but inscrit pour les Waaslandiens, mais le fait d'être désormais un international d'une sélection qui a éliminé la Squadra Azzurra et qui participe à la Coupe du Monde vaudra également son pesant de millions lors du prochain mercato estival. Sans compter la prime que verse la FIFA à chaque club mettant à la disposition des 32 pays participant à la phase finale un ou plusieurs de ses joueurs.

En septembre dernier, Herman Van Holsbeeck était encore sur la défensive et devait se justifier d'une opération qui n'avait pas manqué d'étonner, à savoir l'achat de Thelin qui ne s'est jamais imposé au Parc Astrid.

Il avait alors déclaré dans la DH : "Parfois, il faut faire des choses qui s'expliquent difficilement, mais qui – à terme – s'avèrent être de bonnes affaires. On sait ce qu'on fait".

Difficile de contredire sur ce point le manager du Sporting.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin