Tagtik

La stat folle des auto-buts de Godeau!

Bruno Godeau est un des bons défenseurs de la JPL. Personne ne le conteste. Formé à bonne école au RSC Anderlecht, il a fait partie, souvent comme titulaire, de l'équipe vice-championne de Belgique à Zulte-Waregem, avant d'enchaîner des piges à Westerlo et à Ostende puis de signer finalement cet été pour trois saisons à Mouscron.

Samedi passé, contre Charleroi, l'ancien international U21 a été un des acteurs malheureux du derby hennuyer en inscrivant un auto-but dès la troisième minute de jeu.

Cependant, relève le quotidien Het Nieuwsblad, le défenseur n'en est pas à son premier auto-but en D1. Le journal rappelle d'ailleurs plus ou moins cruellement que le Bruxellois détient un record singulier puisqu'il a déjà secoué ses propres filets en JPL dans tous le clubs où il a officié.

En effet, tant à Zulte-Waregem (3 buts csc), qu'à Westerlo (1) et à Ostende (1), il a battu à chaque fois son propre gardien par des déviations malheureuses. A sa décharge, on signalera toutefois que souvent il est intervenu en désespoir de cause. Sans ses interventions, l'adversaire aurait probablement marqué de toutes façons. 

(Dupk/Pcture : Photo News)

Pour aller plus loin