La stat hallucinante de Lukaku
Durant près de 80 minutes, Romelu Lukaku n'en a pas touché une. Jamais alimenté par ses équipiers, l'attaquant a ressemblé samedi à un supporter VIP de nos Diables qui aurait obtenu le privilège de suivre le match depuis la pelouse même.
Et puis, une reprise de la tête miraculeusement sauvée par Kapino sur sa ligne et un but prodigieux à la 89 ème minute ont suffi pour faire de Big Rom l'homme du match. Le buteur d'Everton a en effet signé une prestation digne des plus grands goleadors de l'histoire du foot, une prestation à la Gerd Müller qui reste à ce jour la référence suprême du genre, à savoir dans l'art de combiner discrétion et efficacité redoutable.
Ainsi, en marquant un nouveau but pour les Diables, Romelu Lukaku a également couché sur le papier une stat hallucinante. Sur ses 31 derniers matches qu'il vient de jouer, l'ancien footballeur du Parc Astrid a marqué 28 buts! Soit 6 buts lors de ses 5 derniers matches avec l'équipe nationale et 22 buts lors de ses 26 derniers matches avec les Toffees de Liverpool.
Qui dit mieux?
(Dupk/Picture : Belga)