La stat incroyable du Racing Genk!
Le Racing de Genk a ramené un très bon résultat de Galice (3-2) qui permet aux Limbourgeois d'aborder le match retour la semaine prochaine avec une bonne dose d'optimisme. Au point que le Racing, malgré sa défaite, parait plus proche des demi-finales de l'Europa League que le RSC Anderlecht qui a pourtant partagé contre Man U.
Ce qui est par ailleurs certain, c'est que l'équipe de la Luminus Arena peut déjà se prévaloir d'une stat exceptionnelle sur la scène européenne. En effet, en inscrivant deux buts au stade de Balaidos, les joueurs d'Albert Stuivenberg ont enchainé un huitième match européen en déplacement en inscrivant au moins deux buts!
Depuis son déplacement début août à Cork City, le Racing a ainsi marqué 20 buts hors de ses bases (2 à Cork, 2 à Zagreb, 2 au Rapid Wien, 3 à Bilbao, 2 à Sassuolo, 2 à l'Astra Giurgui, 5 à Gand et à présent 2 au Celta Vigo). Aucun autre club européen n'a fait aussi bien cette saison.
Et comme dans leur antre les Limbourgeois sont également invaincus cette saison avec un impressionnant goal average de 13-2, soit sept victoires et un match nul contre Gand (mais contre les Buffalos la qualification était déjà en poche), ils sont tout près d'une qualification historique pour les demi-finales de l'Europa League, prêts à égaler de la sorte la performance signée par son ancêtre (Waterschei) lors de la saison 1982/83 qui avait atteint les demi-finales de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe après avoir notamment éliminé Copenhague et le PSG.
(Dupk/Picture : Photo News)