Le banc du Real atomise celui de Liverpool
Suivez ce samedi soir le live-streaming de Real-Liverpool
Retrouvez les stats de Liverpool en Champions League
Ainsi que les stats du Real
Real-Liverpool sera ce samedi soir le choc entre deux ténors du coaching, mais aussi un duel entre deux onze de stars internationales. Le match entre les Merengues et les Reds a tout pour offrir un spectacle grandiose, voire un festival offensif. L'équipe madrilène et l'équipe du Merseyside se tiennent de près et la victoire se jouera sans doute sur des détails. L'un d'eux pourrait être le banc des deux clubs.
Et là, l'avantage est indéniablement du côté des tenants du titre qui s'offriront un banc plutôt balèze avec des joueurs comme Benzema (ou Bale), Lucas Vazquez, Asensio, Kovacic, etc, là où leur challenger comptera probablement sur des cartouches de rechange comme Alberto Moreno, Clyne, Emre Can et Lallana qui paraissent tout de même avoir une pointure en moins.
Mais surtout, et la stat est particulièrement intéressante, Zinedine Zidane a davantage fait tourner son noyau cette saison.
Ainsi,le Français a fait jouer cette saison six joueurs entre 3500 et 4000 minutes de jeu cette saison, cinq entre 3.000 et 3.500, quatre entre 2000 et 3000 et six entre 1000 et 2000 minutes de jeu cumulées. Bref, il y a eu de la rotation.
Tandis que le coach allemand a essentiellement misé sur les mêmes joueurs, ce qui fait que dans son noyau, quelques joueurs ont énormément joué et pas moins de neuf joueurs ont eu moins de 1.000 minutes de jeu cette saison. C'est un détail qui en fin de saison pourrait avoir son importance.
(Dupk/Picture : Photo News)