Le Barça a-t-il déjà trouvé un nouveau coach?
Alors que son contrat s'achève dans six mois, Luis Enrique ne sait toujours pas s'il va resigner au FC Barcelone. Il a demandé à sa direction un temps de réflexion et devrait donner sa réponse vers le mois de mars. Du côté du Camp Nou, on ne peut évidemment attendre les bras croisés sans prévoir déjà un plan B, en cas de refus de l'actuel coach de poursuivre son travail au Barça.
<br><br>
Aussi, les rumeurs vont bon train quant au nom du successeur éventuel de Luis Enrique. D'après le quotidien (madrilène) Marca, c'est Ernesto Valverde qui tiendrait la corde. Il faut dire qu'en Espagne, le coach de l'Athletic Bilbao jouit d'une excellente réputation. Après le limogeage de Rafael Benitez, le Real l'avait contacté pour lui proposer la succession.
<br><br>
Le Barça, lui-même, l'a déjà contacté à deux reprises dans le passé, mais sans aboutir. Aujourd'hui, cependant, l'alternative Valverde pour les Blaugranas apparait mieux engagée. D'abord, parce que Valverde (nota bene : ex-attaquant du Barça entre 1988 et 1990) arrive en fin de contrat à San Mamés. Ensuite, parce que de tous les entraîneurs disponibles sur le marché, il s'agit sans doute de celui qui se rapproche le plus de la philosophie de jeu du club catalan. Enfin, pour Ernesto Valverde qui jusqu'ici a toujours fait de l'excellent boulot dans des clubs du sub-top espagnol (Athletic, Espanyol, Valence et encore Athletic), à 52 ans, un poste au Camp Nou aurait valeur de belle consécration. (Dupk/Picture : Belga)