Le Barça disposé à négocier la vente de Messi à City?
Le dossier de la prolongation de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone n'en finit pas de faire la une de la presse sportive espagnole, mais aussi internationale. En principe, il aurait dû être bouclé à Noel, mais trois semaines plus tard, il n'y a toujours pas de fumée blanche. Et la sérénité n'est pas de mise au Camp Nou, comme l'a attesté le licenciement d'un cadre du club qui avait égratigné l'idole argentine.
Aujourd'hui, l'inquiétude semble gagner la presse sportive barcelonaise, puisque El Mundo Deportivo comme Sport ont relayé un papier du quotidien britannique The Sun qui affirme que Manchester City fera le forcing pour se payer Lionel Messi. Le tabloïd parle, en effet, d'une offre de 115 millions comme indemnité de transfert et d'un salaire hebdomadaire de ... 900.000 euros pour le quintuple Ballon d'Or.
Si ce genre de rumeur d'offre astronomique est loin d'être originale, l'article du Sun ajoute cependant un élément neuf : la direction du club du Camp Nou serait prête à discuter et à écouter l'offre concrète éventuelle de Manchester City. Une assertion qui est corroborée indirectement par l'absence de démenti des journaux Sport et Mundo Deportivo, d'habitude toujours prompts à dégonfler toutes les rumeurs concernant Messi.
Le temps passe. La Pulga n'a plus qu'un an, cinq mois et quatorze jours de contrat à Barcelone. Autant dire, trois fois rien. Les spéculations peuvent plus que jamais aller dans tous les sens. (Dupk/Picture : Belga)