Le Barça et le Real restent les meilleurs payeurs en Europe!
Le quotidien britannique Mail On Sunday publie aujourd'hui le top 20 des clubs de football qui en Europe offrent les meilleures moyennes salariales. En gros, on y découvre que les grandes écuries anglaises ont considérablement réduit leur masse salariale ces derniers mois. Alors que des clubs comme le FC Barcelone, le Real et surtout le PSG les ont boostées à la hausse.
Ainsi, la moyenne des salaires en vigueur dans le vestiaire du Camp Nou renseigne un montant de plus de 7.376.000 d'euros par an. Il est vrai que le nouveau salaire d'un certain Lionel Messi (plus de 558.000 euros par semaine) tire la moyenne vers le haut (+1 millions d'euros par rapport à l'année passée). Le PSG occupe la deuxième place de cette hiérarchie du salaire moyen avec plus de 7.265.000 d'euros annuels (soit une énorme progression par rapport à l'année dernière, dûe évidemment au salaire de Neymar). Et le Real complète le podium avec un salaire moyen de 6.929.000 euros.
Ensuite, dans le top 10 européens, on trouve tout de même quatre clubs de Premier League. Le salaire annuel moyen à Man U est de 5.811.000 euros. Celui de Manchester City (5,8), de Chelsea (4,9) et d'Arsenal (4,4).
Le Bayern et la Juventus ne sont pas non plus des pingres, puisque le salaire annuel moyen y est respectivement de 5,8 et 5,3 millions d'euros. Enfin, l'Atletico de Madrid compète ce top 10 avec une moyenne salariale qui dépasse les 4,2 millions d'euros.
(Dupk/Picture : Photo News)