Tagtik

Le Barça jouera un match contre Neymar ... au tribunal

Neymar n'est plus en odeur de sainteté au Camp Nou. La direction du FC Barcelone se sent, en effet, flouée par l'attaquant brésilien qui avait prolongé en octobre dernier son contrat, en échange d'avantages financiers considérables.

Aujourd'hui, les dirigeants du Barça parlent ouvertement de trahison et de mauvaise foi de la part de l'ancienne star des Blaugranas. Selon le quotidien Sport, le FC Barcelone ira en justice pour ne pas devoir payer à la famille Neymar les 26 millions d'euros de prime à la signature prévus le 26 octobre 2016.

La clause de départ inscrite dans le nouveau contrat du Brésilien avait, de fait, établi la valeur du bon de sortie du joueur à 222 millions d'euros et ce jusqu'au 1 juillet 2016. Après cette date, le montant de cette clause baissait à 196 millions, la différence (26 millions) devant être versée au père de Neymar.

Pour le club catalan, il est évident que les contacts entre Neymar et le PSG ont été noués bien avant la date butoir du 1 juillet 2017, mais que le clan Neymar a fait sciemment traîner le dossier. D'où la participation "hypocrite" et "intéressée" de Neymar Junior à la tournée américaine du Barça en juillet et la présence du joueur à un acte commercial en Chine pour représenter le club catalan.

Pour l'instant, le géant catalan a déposé les 26 millions d'euros chez un notaire sur un compte bloqué et ce jusqu'à ce que la justice se prononce.

(Dupk/Picture : Belga)   

Pour aller plus loin