Tagtik

Le Bayern a-t-il perdu la raison pour James Rodriguez?

Le FC Bayern est un club bien géré, avec un budget en équilibre et qui ne commettra jamais de folies irrationnelles pour arriver à ses fins sportives et commerciales. C'est du moins l'image que le Rekordmeister allemand se complait à véhiculer.

Mais cette image vient de prendre un sérieux coup de plomb dans l'aile après les révélations de l'hebdo allemand Der Spiegel sur les conditions de la location des services de James Rodriguez, l'international colombien appartenant au Real de Madrid.

Ainsi nous apprend l'hebdo, le Cafetero touche actuellement un salaire net mensuel de 541.670 euros nets. Tous les impôts, taxes et autres obligations fiscales étant prises en charge par le FC Bavarois.

De plus, le médian offensif qui bénéficie de l'un des plus gros salaires du vestiaire munichois touchera une prime de 250.000 euros s'il plante au moins 12 buts cette saison en rencontres officielles et encore 250.000 euros s'il délivre 20 assists au cours de la saison.

Enfin, le Bayern a versé 2 millions d'euros à Jorge Mendes pour le rétribuer comme intermédiaire dans le dossier de la location, une location qui s'élève par ailleurs à 13 millions d'euros pour deux ans avec une option d'achat fixée à 42 millions d'euros.

Rationnel? Cela se discute en tout cas jusque dans les Bierstuben munichoises.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin