Le calvaire d'Eboué : entre désespoir et suicide!
Emmanuel Eboué a 32 ans. Il a une belle carrière derrière lui. Après Beveren, l'ex-international ivoirien a joué plus de 200 matches sous le maillot d'Arsenal et encore une centaine de matches pour le compte du Galatasaray avant de signer à Sunderland en mars dernier. Cependant, trois semaines après avoir paraphé son contrat chez les Black Cats, le défenseur a écopé d'une suspension d'un an de la part de la FIFA pour avoir refusé de rétribuer son ancien agent. Depuis lors, Eboué est sur la touche et broie du noir comme il l'a expliqué dans une émouvante interview accordée au quotidien britannique The Telegraph.
<br><br>
"C'est le pire moment de ma carrière, c'est un mauvais moment. Il m'arrive de rester cloîtré seul à la maison durant plusieurs jours. Un jour, j'ai voulu me suicider" confie l'ancien joueur du Freethiel qui dit s'accrocher à la vie pour sa famille. "Mon fils Mathis a 7 ans. Il est au centre de formation d'Arsenal. Chaque fois que je vais le voir, tout le monde me demande si j'ai raccroché mes crampons, voire ce qui se passe avec moi. Et cela m'enfonce et me déprime davantage encore. C'est de loin le pire moment de ma carrière" poursuit le natif d'Abidjan qui s'attendait par ailleurs à être davantage soutenu par ses amis de l'équipe nationale.
<br><br>
"Lorsque Kolo Touré avait été suspendu, j'ai toujours été en contact avec lui" explique-t-il. "Je ne vais rien dire de mal (sur mes amis). Ils sont tous mes grands frères. Je sais qu'ils connaissent mon problème, mais j'espère qu'un jour, ils m'appelleront. Bien sûr, c'est décevant. Je pensais que l'amitié était plus forte. L'amitié, c'est aussi dans les moments difficiles qu'elle se montre. Mais c'est la vie" conclut plus qu'amer celui qui a été deux fois finaliste de la CAN avec les frères Touré, Drogba, Romaric et autre Zokora. (Dupk/Picture : Photo News)