Le Cercle perd ses couleurs
Le second "club" du Jan Breydelstadion a été racheté il y a quelques semaines par l'AS Monaco. Le club du Rocher préside désormais totalement aux destinées des Groen en Zwart. Ainsi, plusieurs joueurs de l'ASM ont débarqué dans la Venise du Nord pour y trouver du temps de jeu et de l'expérience du football professionnel.
Mais l'apport du champion de France ne se limite pas à cela. Ainsi, si la saison prochaine, le Cercle de Bruges évoluera encore, en principe, dans ses couleurs historiques : le vert et noir, une partie de son infrastructure a subi ces derniers jours un relifting.
Les vestiaires du Cercle dont les murs affichaient des couleurs vert et noir ont été repeints. Ils sont dorénavant rouge et blanc, c'est à dire aux couleurs de l'ASM. Et ce pour que les jeunes talents prêtés par Monaco se sentent chez eux et se croient dans les vestiaires du stade Louis II.
Reste à voir si les fidèles supporters du Cercle apprécieront. Pour se consoler, ils pourront toujours se dire qu'ils ont échappé au pire. Les couleurs du club monégasque n'étant pas le Bleu et le Noir.
(Dupk/Picture : Belga)