Le champion de D2 pourrait ne pas monter!
Il ne reste plus que trois journées à disputer en Proximus League. Mais rien n'est décidé pour la montée, car le championnat de l'anti-chambre de l'élite a emprunté cette saison un format particulier, avec deux tranches, -(voire deux tours ou deux mini-championnats)-, dont les vainqueurs respectifs disputeront les matches de barrage pour la montée.
Roulers a remporté la première tranche et l'Antwerp semble bien placé pour gagner la seconde, puisqu'il est en tête de celle-ci et est invaincu depuis trois mois. Roulers disputera donc les barrages pour la montée contre l'Antwerp ou le Lierse qui est deuxième de la deuxième tranche.
Il n'en demeure pas moins qu'au classement général qui additionne les points de la première "tranche" et de la seconde, c'est le Lierse, l'équipe la plus régulière cette saison, qui est en tête. Or, si les Pallieters devaient prendre lors des trois dernières journées le même nombre de points que le Great Old, ils seraient, certes, "champions", tout en étant condamné à rester en D1 B la saison prochaine. Avec comme seul lot de consolation, l'assurance de jouer au printemps les PO2.
Ce serait en tout cas déjà la seconde année consécutive que le champion de la D2 ne monterait pas en D1. Pour rappel, la saison passée, le White Star avait été champion mais n'avait pu monter (ni rester en D1B) pour avoir été recalé par la Commission des Licences. C'est Eupen, le deuxième qui avait été promu.
(Dupk/Picture : Belga)