Le Chapecoense salue le geste exceptionnel du Barça
On a tous encore en mémoire la tragédie qu'a vécue le 28 novembre dernier le club brésilien de Chapecoense. Le crash de l'avion qui devait emmener l'équipe en Colombie pour y disputer la finale de la Copa Sudamericana avait coûté la vie à la totalité des joueurs du club (à l'exception de trois survivants miraculés).
Le monde du football avait été ébranlé par la nouvelle et avait manifesté dans à peu près tous les stades de la planète sa solidarité par le biais de minutes de silence et de brassards de deuil.
Aujourd'hui, Plinio David De Nes Filho, le président du club meurtri, a annoncé que son club jouera après la mi-mai un match au Camp Nou contre le FC Barcelone. Pour une raison bien simple. Le club catalan est le seul à avoir sorti son chéquier pour venir concrètement en aide au Chape.
"Au mois de mai, nous fixerons la date d'un match au Camp Nou qui aura lieu entre le 18 et le 26 mai" a expliqué sur les ondes de la radio espagnole Cadena SER le président des Verdaos.
"Le Barça a été la première équipe à se solidariser avec nous et jusqu'à aujourd'hui, la seule équipe qui nous a aidés économiquement en nous avançant 250.000 euros" a encore confié le dirigeant brésilien. Après le match d'hommage aux victimes, les Blaugranas verseront l'intégralité de la recette de ce match au club de Chapeco.
(Dupk/Picture : Belga)