Le grand gala du calcio couronne Buffon et deux Diables!
Malgré l'élimination de la Squadra Azzurra, le football italien se veut encore toujours glamour et parie sur son renouveau, un renouveau qui pourrait d'ailleurs déjà, avec un concours de circonstances favorables, envoyer trois clubs en huitièmes de finales de la Ligue des Champions (Roma, Juve et Napoli).
En attendant, le Calcio a fait la fête hier avec un Grand Gala qui a distribué de nombreuses distinctions à ses stars.
Ainsi, Gigi Buffon s'est vu attribuer le titre de "Meilleur joueur" de l'année, un titre qu'il a doublé avec un autre trophée, à savoir celui du meilleur gardien. Maurizio Sarri (Napoli) a obtenu le prix du meilleur coach de l'année.
Quant au onze de l'année, il compte deux Belges et un ancien joueur de Genk. Buffon en est, évidemment, le gardien derrière une défense à quatre composée de Dani Alves (Juventus-PSG), Leonardo Bonucci (Juventus-AC Milan), Kalidou Koulibaly (Napoli), Alex Sandro (Juventus), La ligne médiane est composée de trois noms : Miralem Pjanic (Juventus), Marek Hamsik (Napoli), Radja Nainggolan (Roma). Tout comme l'attaque de l'année avec le trio Dries Mertens (Napoli), Gonzalo Higuain (Juventus), Paulo Dybala (Juventus). Cocorico? Chicchirichi!
(Dupk/Picture : Photo News)