Tagtik

Le gros problème actuel de Lukaku s'appelle-t-il Ibrahimovic?

Romelu Lukaku connait une passe difficile. Il ne marque plus des buts à la pelle comme en début de saison et quand il marque, il ne célèbre plus ses buts. Pas vraiment de quoi en faire un fromage cependant, car Big Rom continue de peser de tout son poids sur les défenses adverses comme on a pu encore l'observer samedi contre Leicester (2-2).

Mais pour les médias britanniques, les gestes, les attitudes de l'attaquant belge sur les terrains de la Premier League trahissent un mal-être, voire plutôt un mécontentement du joueur. Pour le Daily Mirror, la raison en serait le retour imminent de Zlatan Ibrahimovic qui le déstabiliserait psychologiquement.

D'autant que le Suédois, à l'ego surdimensionné, n'hésiterait pas à rouler des mécaniques dans le vestiaire mancunien dans le but de faire ombrage à son équipier belge. Toujours d'après le même média, Lukaku serait ainsi déçu que ni Mourinho, ni Mino Raiola, son agent, mais aussi l'agent d'Ibra, n'intervienne pour inviter l'international suédois à plus de modestie et de collégialité. Soit.

On dira tout de même que cette explication apparait peut probable, car si on peut reprocher certaines choses à Romelu Lukaku, ce n'est certainement pas une quelconque faiblesse psychologique, lui qui a toujours dû faire front face aux critiques, aux scepticismes, aux relégations sur le banc et qui les a toujours surmontés avec une volonté de fer.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin