Tagtik

Le limbo du pire du Standard

Le Standard de Liège connait une saison dramatique. Trois entraîneurs se sont succédés sur le banc de Sclessin pour autant de chocs ... pathologiques. Mardi soir, contre Waasland-Beveren, pourtant l'une des équipes les plus faibles de la Jupiler Pro League, les Rouches ont réussi un nouvel exploit à l'envers, à savoir de prendre deux cartons rouges tout en étant transparents et peu concernés sur la pelouse.  

"Non, les joueurs n’étaient pas en colère. Il y avait de la motivation mais ils n’étaient pas transcendés" n'a pu que constater José Jeunechamps qui avait sans doute rêvé d'un intérim moins calamiteux à la tête de l'équipe.

Aujourd'hui, après sa nouvelle défaite, le Standard est solidement ancré à la dernière place du groupe A des PO2, alors que les adversaires s'appellent Lierse, Waasland-Beveren, Union St-Gilloise, Malines, St-Trond. Cette seule énumération est comme un bidon de vitriol qu'on verse sur l'épiderme des supporters rouches. Une honte bue jusqu'à la lie. Un schuss du pire. Un limbo sous une barre de médiocrité placée toujours plus bas. Une plongée vertigineuse en bathyscaphe vers le fond de l'amer.

Mardi soir, il n'y avait que 5490 supporters à Sclessin (un record négatif historique). Vendredi prochain, ils risquent d'être moins encore pour le match contre l'Union.

(Dupk/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin