Tagtik

Le patron des Buffalos trouve son groupe jouable!

Gand a connu pour la phase des groupes de la Champions League un tirage au sort relativement clément. Le Zenit, Valence et Lyon seront de solides adversaires, mais pas inabordables. Reste que du côté de Gand, on aurait préféré tomber sur le Real de Madrid, Barcelone ou le Bayern. 

Les huit groupes de la Champions League sont connus. Il n'y a évidemment aucun groupe facile. Mais certains groupes apparaissent moins relevés que d'autres. Comme par exemple celui dans lequel a été versée La Gantoise, club champion de Belgique.

Du côté d'Ivan De Witte, le président du club flandrien, pointe cependant un léger regret de ne pas avoir décroché la toute grosse affiche. "Ce n'est pas un groupe facile, mais ce n'est pas non plus un groupe très, très difficile" a commenté l'homme d'affaires flandrien.

"Mais on passe par exemple à côté d'une toute grosse affiche comme le Real de Madrid ou Barcelone" a poursuivi le dirigeant des Buffalos qui dans des propos relayés par Sporza s'est livré à un inventaire des futurs adversaires. "J'ai vu encore Valence à l'oeuvre contre Monaco. Ils sont très forts. Sur la base de ces deux matches, il me parait impossible de grapiller quelque chose contre eux. Le Zenit, je ne connais pas très bien. Lyon, je les ai déjà vus jouer plus souvent. Peut-être que c'est contre eux qu'on a le plus de chances. En tout cas, ce sera chouette de pouvoir accueillir à nouveau Lombaerts" a ajouté De Witte qui pense que la troisième place dans le groupe est jouable.

(Dupk avec LPR/Picture :  © Belga)

Pour aller plus loin