Le penalty le plus absurde de l'histoire : faute de main du gardien!
Le match qui a opposé Rizespor à Osmanlispor de ce dimanche en Süper Lig turque a été pour le moins fertile en rebondissements. Même si le score final (0-1) ne l'indique pas nécessairement. Et l'arbitre de la rencontre, le célèbre et réputé Cüneyt Cakir (l'arbitre de la finale de la Champions League en 2015), n'y a pas été étranger puisqu'il a sifflé tout d'abord un penalty en faveur des visités pour une faute de ... main du gardien d'Osmanlispor.
<br><br>
Une décision qui a été évidemment accueillie par une certaine incrédulité par l'équipe des visiteurs qui a eu le bon goût, cependant, de ne pas en faire tout un plat. D'autant plus que Rizespor n'est pas parvenu à convertir le coup de pied de réparation. Et qu'un peu plus tard, c'est Osmanlispor qui a bénéficié comme un retour d'ascenseur de l'arbitrage insolite de monsieur Cakir en héritant à son tour d'un penalty cadeau (encore que moins absurde) pour inscrire le seul but de la rencontre.
<br><br>
Inutile de préciser que depuis lors, le résumé de ce match du mileu de classement de la Süper Lig qu'on peut voir notamment sur Youtube fait le buzz. (Dupk/Picture : Belga)