Tagtik

Le salaire complètement maboule de Tevez : 103.000 euros par jour!

Carlos Tevez quitte le Boca Juniors pour le Shangai Shenhua. Il laisse derrière lui le club de son coeur pour une offre mirobolante qui fait de lui désormais le footballeur le mieux payé de la planète avec un salaire hebdomadaire de 722.000 euros. Soit 103.142 euros par jour. Soit encore 4.297,50 euros par heure qui passe au cadran de la montre.

<br><br>

Aussi, le Laatste Nieuws en a profité pour se livrer au petit jeu classique du "Que peut-on faire avec 722.000 euros par semaine?". Et il faut en effet beaucoup d'imagination, voire le sens de la démesure, pour parvenir à les dépenser. Mais le quotidien flamand s'en est tiré avec une liste qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'intéressera sans doute pas l'Apache. "Offrir une tournée de 350.000 chopes. Ou s'acheter 11 Porsche Caymans. Ou donner 15 euros par semaine à tous les SDF de Belgique. Ou payer 3 salaires d'Eden Hazard. Ou se payer tous les tickets d'un match à domicile du RSC Anderlecht". Bref, une liste qu'on peut prolonger à l'infini de suggestions saugrenues.

<br><br>

Enfin, on terminera en observant tout de même que la crédibilité de  Carlos Tevez, l'ex-gosse des bidonvilles de Buenos Aires, a pris un petit coup de griffe, lui qui il y a deux ans avait quitté le football européen en déclarant : "Je suis fatigué par le football, fatigué par les gens qui travaillent dans le football. Le football, c'est seulement de l’argent et je n'aime pas ça". (Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin