Tagtik

Le sélectionneur roumain met la pression sur Stanciu et Chipciu

Ni Nicolae Stanciu, ni Alexandru Chipciu ne sont des premiers choix pour Hein Vanhaezebrouck. Cela parait évident. Aussi, l'avenir des deux internationaux roumains au Parc Astrid semble ponctué par un gros point d'interrogation. Reste que leur sélectionneur national, Cosmin Contra, vient de leur adresser un message très clair dans des propos relayés par le Laatste Nieuws.

"Je veux qu'ils partent d'Anderlecht" déclare le successeur de Christoph Daum à la tête des Tricolorii. "Il est indispensable qu'ils jouent chaque semaine. Peu m'importe où, mais ils doivent jouer. Si leur situation ne change pas, cela peut avoir des conséquences pour leur place en équipe nationale" explique encore l'ex-défenseur de l'Atletico.

Le message sera-t-il entendu? Sans doute. Du moins partiellement. Nicolae Stanciu se dirige, en effet, vers un prêt au Besiktas, encore que selon la presse roumaine, le médian préfèrerait rejoindre un club de la Bundesliga dont le football lui conviendrait mieux.

Par contre, le cas d'Alexandru Chipciu est différent, car sa situation footballistique est également dûe en partie à sa situation privée, puisqu'il a été très affecté d'abord par la maladie de son père, puis par son décès des suites d'un cancer il y a quelques jours.

La Maison Mauve s'est d'ailleurs empressée de lui adresser un message de soutien : "L'ensemble du club souhaite à son joueur roumain et à sa famille le plus grand courage dans cette période pour le moins difficile". Il semble évident que le Sporting, pour sa part, ne lui mettra donc aucune pression.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin