Tagtik

Le Sporting d'Anderlecht a deux Diables dans le viseur! 

Après la vente de Bram Nuytinck à l'Udinese, Anderlecht n'a plus que trois défenseurs axiaux (Kara, Spajic et Deschacht). C'est évidemment trop peu d'autant que la continuité de Kara Mbodj est loin d'être acquise. Aussi, la Maison Mauve cherche intensément sur le marché des renforts défensifs. D'après le Nieuwsblad, le club du Parc Astrid aurait deux grands noms dans le viseur : Thomas Vermaelen et Laurent Ciman.

Thomas Vermaelen, sous contrat au Barça jusqu'en 2019, pourrait ainsi être loué au Sporting qui reprendrait en charge une partie du plantureux salaire du Belge au Camp Nou. La piste apparait jouable, encore que Vermaelen est vu par Valverde le coach du Barça, comme un réserviste de luxe intéressant. De plus plusieurs clubs de Premier League (West Brom, Crystal Palace) semblent également intéressés par les services de l'ancien capitaine d'Arsenal. 

L'autre piste arpentée par la direction bruxelloise mènerait à Laurent Ciman dont le contrat à Montreal en MLS expire en 2018. L'ex-défenseur de Charleroi, Bruges et du Standard pourrait, à moins d'un an du Mondial Russe, être intéressé par un retour en Belgique, histoire de se montrer à Roberto Martinez le sélectionneur des Diables Rouges.

(Dupk/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin