Le Standard ou l'arroseur arrosé
Les commentaires d'après-match en Belgique se suivent et se ressemblent. Même s'ils sont tenus par des acteurs différents. Mercredi en Coupe, Hein Vanhaezebrouck avait accusé en quelque sorte le Standard d'avoir tué la seconde mi-temps avec un anti-jeu caractérisé. Et dimanche, en championnat, Sa Pinto, le coach du Standard s'est visiblement inspiré du registre de son collègue de Bruxelles pour fustiger le jeu de l'Antwerp.
"Nous avons été la meilleure équipe dans ce match. Nous avons essayé de jouer au football, eux sont venus uniquement pour défendre. Ils viennent pour défendre et prennent un point, c'est incroyable" a fulminé l'entraîneur portugais qui a ensuite fustigé le jeu brutal de son adversaire : "C'était une rencontre difficile. Ils n'ont pas pris de carte mais ont cassé Junior Edmilson".
Du côté des Anversois, les sentiments d'après-match étaient évidemment tout autre. "Un match nul comme ça, je le considère presque comme une victoire vu la façon dont on a joué" a simplement et laconiquement commenté Laszlo Bölöni dans la DH.
(Sources : dhnet.be et rtbf.be)(Dupk/Picture : Photo News)