Tagtik

Legear prêt à jouer les utilités au Standard

Jonathan Legear est de retour au Standard depuis deux ans et demi. Un retour mi-figue mi-raisin, marqué selon lui par un conflit avec son ancien agent (Christophe Henrotay) qui aurait limité son temps de jeu chez les Rouches.

Mais aujourd'hui, Henrotay est parti et l'ex-Diable Rouge voit de nouveaux horizons s'ouvrir devant lui. D'autant qu'il a montré de belles choses durant les PO2 ces derniers mois.

Mais s'il affiche une bonne dose d'optimisme, il sait pertinemment qu'il aura du mal à s'imposer dans le onze de Sa Pinto car la concurrence s'annonce particulièrement rude. Il n'en demeure pas moins qu'il s'en accomode parfaitement.

"Je ne me voile pas la face, il y a des joueurs de grand talent ici, comme Dossevi et Edmilson. Ils sont extraordinaires. Ils font partie des meilleurs avec lesquels j'ai joué" a confié Legear dans la DH.

"Quand ils sont à 100 %, cela devient difficile de jouer, mais le but est d'être présent et d'aider le groupe quand on a besoin de toi" a encore expliqué le médian qui se dit au service d'un groupe. 

"L'année passée, j'ai été plus de vingt matchs en tribune et dès qu'on a fait appel à moi, c'était contre Malines, j'ai été homme du match. Tout le monde dans le groupe me félicite pour ce que j'ai réalisé. Le football, c'est 50 % de mental" a finalement conclu l'ancien joueur d'Anderlecht et du Terek Grozny.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin