Tagtik

Les amis de Messi pris en flagrant délit de pingrerie

Le tollé est considérable en Argentine où les réseaux sociaux sont en surchauffe après les récentes révélations concernant le mariage de Lionel Messi et d'Antonella Roccuzzo.

On se souvient, en effet, que fin juin, la star argentine avait organisé à grands frais une fête de mariage (coût : 500.000 euros) à laquelle il avait convié près de 260 amis et équipiers. Bref, pas mal de nababs du ballon rond dont les comptes en banque sont copieusement garnis. 

Ainsi, aux Neymar, Ronaldinho, Piqué, Shakira, Luis Suarez,Fabregas, Lavezzi & co,  le footballeur du FC Barcelone n'avait pas remis de liste de mariage, mais leur avait plutôt demandé de faire un don à l'association argentine Techo (Toit) qui bâtit des hébergements d'urgence pour les personnes en difficultés.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'appel du quintuple Ballon d'Or n'a pas vraiment été entendu par ses "amis" car lundi, l'association caritative a publié ses comptes (comme la loi argentine l'exige). Et on y apprend que les dons du mariage n'ont rapporté que 9.500 euros à l'association, soit 36,50 euros par invité.

Une somme dérisoire que le journal argentin Clarin met cruellement en parallèle avec les 15.000 euros que le couple Shakira-Piqué a claqué le soir des noces au casino de Rosario. Moralité : si les bons comptes font les bons amis, l'inverse n'est pas toujours vrai.

(Source : lesechos.fr)(Dupk/Picture : Belga)   

Pour aller plus loin