Les brèves de la Proximus League : retour aux affaires
1. Proximus propose ce week-end deux matches de la Proximus League en direct télé. Le premier sera celui de ce samedi soir au Bosuil qui opposera l'Antwerp au Patro Eisden (match en direct sur Proximus à partir de 19h50). Malgré ce direct télé, la vieille enceinte anversoise devrait faire le plein de spectateurs ce samedi soir. Le Great Old attend en effet près de ... 10.000 supporters (dont 4400 abonnés!!!) pour un match pourtant apparemment déséquilibré entre un candidat au titre et l'équipe de Drazen Brncic qui a débuté sa saison par un 0 sur 6. Reste que la pression qui pèse sur les épaules des Anversois n'est pas piquée des vers.
<br><br>
2. Dimanche, les caméras de Proximus seront installées à Coxyde pour le déplacement de l'AS Eupen (match en direct télé à partir de 14h50). Les Pandas restent sur un 6/6, mais ils auront intérêt à ne pas prendre de haut les "modestes" Côtiers. Les promus qui disent pourtant n'avoir aucune ambition cette saison ont accroché le Lierse lors de la journée initiale (1-1) et ont donné du fil à retordre à Seraing (défaite 2-1 au Pairay) lors de la deuxième journée.
<br><br>
3. Le Cercle de Bruges, également candidat au titre, a scellé la semaine passée un partenariat avec la Juve. Deux joueurs de la Vecchia Signora ont ainsi déjà débarqué en Venise du Nord. Le gardien Alberto Gallinetta a été le premier à rejoindre les Vert et Noir brugeois. Albert Roussos, un jeune médian international U19 grec, est le second à venir renforcer l'effectif de Fred Vanderbiest. (Dupk/Picture : Proximus)