Les clubs belges spécialistes des dépenses foireuses?
Le Club de Bruges qui achète Jérémy Perbet pour 1 million d'euros pour s'en débarrasser après quelques matches. Gand qui dribble le Standard pour transférer Marko Andrijasevic pour 4 millions d'euros et le Croate ne fait même plus partie des 18 joueurs sélectionnés pour affronter ce dimanche le Club de Bruges. Sven Kums, transféré pour 7 millions d'euros, fait ces dernières semaines souvent banquette à Anderlecht et suit en quelque sorte la trajectoire d'un Nicolae Stanciu qui malgré les 10 millions qu'il a coûtés au Sporting n'a toujours pas de statut de titulaire à part entière au Parc Astrid.
On pourrait évidemment ajouter d'autres exemples encore comme le transfert de Nicolas Lombaerts à Ostende (près de 3 millions d'euros), mais le Diable Rouge vient enfin de s'installer dans l'équipe du KVO après le limogeage d'Yves Vanderhaeghe et surtout après certaines pressions de Marc Coucke.
Cette liste de couacs dans le recrutement de nos clubs semble en tout cas confirmer une tendance de plus en plus marquée : les directions de club sortent leur chéquier en faisant confiance à des agents plutôt qu'à leurs cellules de scouting, voire à leur staff technique.
(Dupk/Picture : Photo News)