Les médias français ont vu un bon Anderlecht!
Le RSC Anderlecht a reçu une leçon de réalisme et d'efficacité de la part des stars parisiennes qui n'ont jamais donné l'impression de devoir forcer leur talent pour venir à bout des champions de Belgique. Il n'en demeure pas moins que les Bruxellois n'ont pas démérité et ont remis une copie courageuse saluée d'ailleurs par plusieurs médias français.
Ainsi, pour le quotidien L'Equipe, le Sporting a livré un match intéressant au nveau du collectif. "Les Mauves ont défendu collectivement et en avançant, avec intensité dans les duels et vitesse dans les transmissions, tout en élargissant le jeu sur les ailes" a observé le grand quotidien sportif de l'Hexagone qui a été particulièrement séduit par Trebel.
"Le Français a excellé dans le harcèlement défensif. Il n'a pas non plus hésité à prendre sa chance de loin et a trouvé les intervalles favorables à son équipe" a encore écrit l'Equipe.
So Foot s'est fendu d'un "Pas mauvais, ces Mauves" en saluant la première mi-temps des hommes de Hein Vanhaezebrouck. "Fidèles à la réputation de leur nouvel entraîneur Hein Vanhaezebrouck, les Mauves combinent à une touche au milieu de terrain sans complexe" a relevé le site du magazine footeux.
Enfin, Eurosport a également pointé la différence d'efficacité entre les deux le RSCA et le PSG. "Paris a été nettement plus réaliste que son adversaire en exploitant ses erreurs défensives et en marquant à des moments clés du match, après trois minutes de jeu et juste avant la pause. En face, les Mauves ont eu la maîtrise du ballon et plus de situations sur le but d'Alphonse Areola, mais ils ont été incapables de conclure leurs opportunités. En Ligue des champions, c'est ce qui fait toute la différence".
Bref, un encourageant "peut mieux faire, même si c'était déjà pas mal comme ça".
(Dupk/Picture : Belga)