Tagtik

Les stars du Real jouent pour une prime de ... 40 millions!!!!

Ce mardi soir, le Bernabeu accueille un classique du football européen de ces dernières saisons, à savoir le derby entre le Real et l'Atletico, deux clubs qui ont disputé deux des trois dernières finales de la Ligue des Champions. Mais aujourd'hui Merengues et Colchoneros en découdront au stade des demi-finales.

L'équipe de Zinedine Zidane tentera dès le match aller de poser les jalons d'une qualification pour la finale de Cardiff où la Casa Blanca visera un doublé historique qu'elle n'est plus parvenue à réaliser depuis 1958 à Bruxelles quand elle avait reconduit son titre européen en battant l'AC Milan en finale et qu'elle avait  remporté la même année Liga.

Cette année, Madrid est capable de rééditer cet exploit puisqu'il est en tête de la Liga et demi-finaliste du Bal des Champions. Florentino Perez le président du club a d'ailleurs prévu contractuellement une prime spéciale si son équipe devait réaliser ce "paso doble" exceptionnel.

En effet, si le Real devait gagner la Liga et la Ligue des Champions, c'est une prime de ... 40 millions d'euros qui attendrait les joueurs et le staff technique du club. Un montant hors norme qu'aucune compagnie d'assurance n'a voulu prendre le risque de couvrir. Aussi, cette somme sera puisée dans les recettes de l'actuelle campagne du club en Champions League.

Pour rappel, le vainqueur de l'édition 2016/2017 de la Ligue des Champions recevra près de 75 millions d'euros de l'UEFA.

(Dupk/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin