Tagtik

Les phantasmes des médias espagnols sur Neymar et Kane

Le FC Barcelone et le Real de Madrid n'ont pas l'intention de se laisser distancer par les nababs de la Premier League. Il y va bien sûr aussi de la crédibilité de la Liga et de son pouvoir attractif aux quatre coins de la planète. Ainsi, le FC Barcelone signera plus que probablement dans les prochains jours le Brésilien Coutinho (Liverpool) pour la somme colossale de 150 millions d'euros.

Et la Casa Blanca madrilène ne restera pas non plus les bras croisés dans les prochains mois. Au point que les scénarii les plus invraissemblables sont désormais couchés sur papier dans les grands médias sportifs espagnols.

Don Balon, par exemple, voit Neymar au Real dès juillet prochain par le biais d'une construction à trois bandes (au propre comme au figuré, puisque le célèbre équipementier allemand interviendrait dans le dossier). Pour réunir les fonds nécessaires à un transfert de l'attaquant brésilien du PSG, la direction madrilène vendrait notamment Toni Kroos à Manchester United.

Mais d'autres médias espagnols ne sont pas en reste et imaginent le club du Bernabeu se payer Harry Kane, le buteur fou de Tottenham dont la valeur actuelle est estimée à 200 millions d'euros, mais qui a été déclaré intransférable par la direction des Spurs.

Selon le scénario avancé par Sport, Florentino Perez, le président du Real, s'apprêterait à déposer 150 millions d'euros sur la table de la direction du club londonien, avec en outre, comme cadeau bonux, Gareth Bale inclus dans l'opération.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin