Les rumeurs folles du mercato : décalages horaires?
1. Mbark Boussoufa à Anderlecht, pour les médias belges, c'est fait. L'affaire est dans le sac, à quelques détails près. Le Lokomotiv et le Sporting se seraient déjà entendu sur les modalités du transfert et il n'y aurait plus qu'à régler quelques problèmes de ponctuation dans le contrat qui attend le double Soulier d'Or au Parc Astrid. Dans la presse russe, et notamment du côté de l'agence Tass, le son de cloche est toutefois légèrement différent. Ainsi, dans une interview accordée à l'agence Tass, Kirill Kotov, le directeur sportif du Lokomotiv, a déclaré que les discussions avec Anderlecht se poursuivaient et que la situation s'éclaircirait dans les prochains jours. On est le 28 août. Le mercato se termine en Belgique le 31 août à 23h59.
<br><br>
2. Michy Batshuayi va-t-il être soumis à forte concurrence à l'OM? D'après le site footmercato.net, Javier Hernandez, alias Chicharito, pourrait rejoindre le stade Vélodrome dans les prochaines heures. L'attaquant mexicain de Manchester United a déjà été cité durant cet été dans une dizaine de clubs. Reste que la défaite (2-0) ce vendredi soir de Marseille à Guingamp, la lanterne rouge, pourrait pousser la direction phocéenne à renforcer l'équipe.
<br><br>
3. Zlatan Ibrahimovic a régulièrement été cité cet été à l'AC Milan. Depuis jeudi soir, l'attaquant du PSG est également cité à la Juve. A Monaco, en tout cas, à l'occasion du tirage au sort de la Champions League, Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, a taillé une bavette avec Andrea Agnelli, le président du club piémontais. D'après certains médias transalpins, les Bianconeri offriraient un contrat (2+1) à leur ancien buteur sur la base d'un salaire annuel de 7 millions d'euros.
<br><br>
4. Wolfsburg a-t-il encore besoin de Kevin De Bruyne? Sans sa star belge, le vice-champion d'Allemagne a étrillé Schalke (3-0) ce vendredi soir, sous les yeux du Diable Rouge assis en tribune. D'après les toutes dernières rumeurs, Kevin De Bruyne serait attendu samedi à Manchester pour s'y soumettre aux examens médicaux. Le club de Volkswagen devrait encaisser un chèque de près de 80 millions d'euros pour son médian.
<br><br>
5. Wiliam Vainqueur est sous contrat au Dynamo de Moscou jusqu'en juin 2017. Mais le club moscovite doit dégraisser son effectif pour cause de soucis financiers. L'ancien médian français du Standard avait un temps été cité du côté de Bruges, mais selon la presse russe, son avenir se situerait plutôt du côté de la Roma qui aurait manifesté un intérêt pour le joueur. (Dupk/Picture : Belga)