Tagtik

Les rumeurs folles du mercato : l'heure des conclusions?

1. Pour la Jupiler League comme par ailleurs pour la Liga, la Ligue 1, la Serie A et la Bundesliga, le mercato estival prendra fin le 31 août. Deux gros championnats joueront cependant les prolongations. La Premier League anglaise et la Premier League russe qui ne clôtureront leur mercato que le 1 spetembre. 

<br><br>

2. La semaine à venir sera en tout cas décisive pour Kevin De Bruyne. Wolfsburg veut conserver le Diable Rouge. Manchester City a remis au joueur et au club du constructeur automobile Volkswagen une offre qui ne se refuse pas. Enfin, d'après le quotidien Bild, le médian belge pourrait finalement rejoindre le Bayern. Reste que cette dernière rumeur dont le timing est "suspect" ne pourrait servir qu'à pousser les Citizens à surenchérir sur leur dernière offre de 70 millions. Pour rappel, le groupe Volkswagen est également actionnaire du FC Bayern! Audi dispose de 9% des actions du club bavarois.

<br><br>

3. Mario Balotelli retournera-t-il à l'AC Milan? Tout l'indique. Selon plusieurs médias, les Rossoneri loueront l'attaquant italien des Reds durant cette saison pour un montant de 3 millions d'euros. Liverpool continuerait de payer 50% du salaire de Super Mario.

<br><br>

 

4. Balotelli ne serait pas la seule "star" de la Premier League à rejoindre la Serie A dans les jours à venir. Ainsi, le Colombien Juan Cuadrado qui s'est planté à Chelsea est annoncé ces derniers jours en prêt à la Juventus. 

<br><br>

4. Enfin, Manchester United qui a loupé le transfert de Pedro essaierait à présent d'attirer une autre star du FC Barcelone : Neymar. Pas pour cette saison, car les Red Devils savent qu'un transfert de l'attaquant brésilien est actuellement impossible, mais pour l'été prochain. Neymar qui n'aurait plus alors que deux ans de contrat avec les Blaugranas deviendrait alors à la portée de la bourse du club d'Old Trafford. (Dupk/Picture : Belga) 

 

Pour aller plus loin