Tagtik

Les rumeurs folles du mercato : Wolfsburg, centre du monde?

1. Kevin De Bruyne restera-t-il à Wolfsburg? Le quotidien allemand Bild affirme dans son édition du jour que le vice-champion d'Allemagne vient de soumettre un contrat revu à la hausse à son Diable Rouge qui ferait passer son salaire annuel de 5 millions à 11,5 millions d'euros. Mais le même journal prétend dans le même temps que le médian belge qui est cité à Manchester City serait à présent également dans le viseur du PSG. Le club parisien serait disposé à surenchérir sur l'offre des Citizens. 

<br><br>

2. Si Kevin De Bruyne devait quitter le club de Volkswagen, celui-ci pourrait lui trouver un remplaçant en Belgique, un pays en passe de devenir le founisseur attitré de Wolfsburg (De Bruyne, Malanda, Casteels). Ainsi, le club allemand a envoyé des scouts le week-end dernier au Parc Astrid pour voir Dennis Praet à l'oeuvre. D'après le quotidien Het Nieuwsblad, le vice-champion d'Allemagne serait, le cas échéant, prêt à payer les 10 millions d'euros réclamés par le club bruxellois pour son Soulier d'Or.

<br><br>

 

3. Le Club de Bruges pourrait à nouveau se tourner vers le marché colombien pour renforcer son équipe dans la dernière ligne droite du mercato. Harold Preciado serait ainsi dans les petits papiers des recruteurs flandriens. Preciado est un jeune attaquant du Deportivo Cali qui n'a encore que 21 ans. Après Bacca et Izquierdo, les Blauw en Zwart parviendront-ils à signer un troisième joueur colombien au nez et à la barbe de la concurrence européenne?

<br><br>

4. Jason Denayer n'a pratiquement aucune chance de jouer cette saison à Manchester City où il est barré par Kompany, Otamendi, Mangala et Demichelis. Cité au Galatasaray, le jeune défenseur international belge pourrait cependant rejoindre l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt. Mardi, le Diable Rouge était en France pour discuter avec la direction du club phocéen.

<br><br>

5. Le FC Barcelone tenterait de ferrer Andrei Yarmolenko, le médian/attaquant ukrainien du Dynamo Kiev qui a pourtant déjà un accord de principe avec Everton. Selon la presse catalane, le Barça proposerait au club ukrainien 20 millions d'euros pour Yarmolenko, tout en laissant le joueur à la disposition du champion d'Ukraine jusqu'à la fin décembre. Yarmolenko serait vu par les recruteurs du Barça comme l'alternative idéale à Pedro Rodriguez. (Dupk/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin