Les stats de Lukaku : certaines sont hors normes, d'autres médiocres
Romelu Lukaku n'a pas raté ses débuts à Man U malgré l'énorme pression qui pesait sur ses épaules après son transfert à 80 millions d'euros d'Everton à Old Trafford.
Car l'attaquant des Diables a disputé trois rencontres officielles pour les Red Devils mancuniens et a déjà planté 4 buts en 270 minutes de jeu. 3 lors des deux premiers matches de Premier League et 1 en Supercoupe d'Europe contre le Real.
C'est énorme et ce n'est pas neuf, puisque lors de ses 17 derniers matches disputés en Angleterre, il a marqué 16 buts! Son efficacité devant les buts adverses est en effet redoutable. Contre West Ham la semaine passée et contre Swansea hier, il a tiré 8 fois au buts. 3 de ses tentatives ont terminé leur course au fond des filets.
Mais s'il est difficile de faire mieux dans ce registre pour Lukaku, il est d'autres domaines où l'ancien prodige du Sporting d'Anderlecht peut (et doit?) encore s'améliorer.
Ainsi, lors des deux matches de Premier League, il n'a réussi que 60 % de ses passes, n'a gagné qu'un tiers de ses duels aériens et n'a réussi que la moitié de ses dribbles.
Mais bon... Nobody's perfect, disait l'autre.
(Dupk/Picture : Photo News)