Les supporters du Lierse furibards. A juste titre?
Si le Lierse bat dimanche Roulers, il remportera la deuxième période de la Proximus League et disputerait ensuite la finale pour la montée contre le même Roulers. Mais curieusement, alors que l'équipe d'Eric Van Meir s'apprête à disputer un, voire trois matches capitaux pour son avenir, la direction du club du Lisp vient d'accepter une offre du Beijing Renhe FC pour un de ses meilleurs joueurs, à savoir pour Ayub Masika, son ailier kenyan formé par Anderlecht et Genk.
Masika est transféré à un moment crucial du championnat et les dirigeants lierrois ont dû se fendre d'un communiqué pour expliquer l'opération aux supporters du club. "Le Lierse comprend que le timing pour un transfert sortant n'est pas idéal, mais l'offre du club chinois représente une sérieuse plus-value et est également importante pour la stabilité financière du club" écrit le club.
Un message qui ne semble cependant pas avoir convaincu les supporters des Pallieters qui expriment actuellement leur colère sur les réseaux sociaux, d'autant plus qu'un autre élément vient interférer dans le dossier. En effet, le propiétaire du club pékinois de D2 est le frère de Xiu Li Hawken, la propriétaire du KSV... Roulers!
(Dupk/Picture : Belga)