Lombaerts "La Russie me manque"!
L'été dernier, Nicolas Lombaerts a quitté le Zenit où il n'était plus titulaire incontestable. Courtisé par plusieurs clubs belges et étrangers, il a finalement opté pour le KV Ostende de Marc Coucke. Quatre mois plus tard, le KVO joue le ... maintien et Lombaerts doit batailler ferme chaque week-end pour avoir une place dans le onze des Côtiers.
Bref, on est loin d'un retour gagnant au pays pour l'actuel ex-Diable Rouge de St-Petersbourg qui dans une interview concédée au Laatste Nieuws exprime plus que de la nostalgie pour la Russie. "Ai-je la nostalgie de la Russie? Oui, un peu" confie l'ancien défenseur du Zenit.
"Pas tant la nostalgie du football, mais la vie là-bas me manque. Vraiment. La Russie me manque. Je ne me plains pas d'avoir signé à Ostende, mais la Russie, c'était ma maison. Cela n'aurait pas été un drame pour moi d'y être né. Avec ma femme et ma fille, nous y avions nos habitudes. Tout était proche et pourtant, St-Petersbourg était une métropole" poursuit le défenseur flandrien qui malgré ses déboires actuels postule encore toujours pour une place dans l'avion qui emmènera 23 Diables en Russie pour la Coupe du Monde. A défaut, gageons que l'une ou l'autre télévision russe l'engagera comme consultant, lui qui est resté particulièrement populaire dans une bonne parte de la Russie.
(Dupk/Picture : Belga)