Manchester City, la meilleure attaque du monde?
Manchester City a livré une magnifique prestation samedi contre Stoke City avec un Kevin De Bruyne éblouissant, en format Ballon d'Or. Près de 80% de possession du ballon, 20 tirs au but dont 11 cadrés, 7 buts marqués, 5 fautes commises seulement en 90 minutes, les Citizens de Pep Guardiola tiennent leur match de référence. Et les supporters des Sky Blues leur Dream Team dont les stats offensives valent de la dynamite.
City est devenu hier la première équipe à avoir réussi à marquer 29 buts lors des 8 premiers matches de l'élite anglaise (soit 3,625 buts par match!). De plus lors de ses 3 dernières rencontres à domicile, City a planté 17 buts. Avec une moyenne de plus de ... 696 passes (894 samedi!) par match dont 89% sont abouties, il est difficile de présenter des stats plus dominatrices.
Et puis, les Mancuniens comptent dans leurs rangs un Kevin De Bruyne qui a délivré hier deux assists et qui a porté ainsi depuis la saison 2012/2013 son total de passes décisives à 68 dont 33 en Premier League. Seul Lionel Messi a fait mieux sur la planète foot.
Bref, Manchester City plane. Reste à voir mardi soir, ce que cette puissance de frappe donnera contre l'autre équipe du moment sur le continent européen : le Napoli de Dries Mertens.
(Dupk/Picture : Belga)