Tagtik

Martinez "Notre boulot, c'est de ne pas décevoir les supporters"

Roberto Martinez a parfaitement succédé à Marc Wilmots. Son bilan à la tête des Diables Rouges est impressionnant : 11 victoires, 3 nuls et une défaite, 43 buts marqués en dix matches dans le Groupe H! 

Le sélectionneur a sa méthode et l'a expliqué dans une interview accordée au site officiel de la FIFA. "J'ai veillé à maintenir une émulation dans le groupe, à faire en sorte que n'importe quel joueur puisse arriver et qu'il n'y ait pas de place garantie. Cette compétition interne est importante pour une équipe" déclare l'ex-coach d'Everton qui, à cause de cette concurrence qu'il a lui même voulue, sera placé dans les mois à venir devant un choix cornélien. 

"Le travail le plus dur pour moi sera de passer de 28 joueurs utilisés pendant la campagne à 23" confie ainsi l'entraîneur espagnol dont le maître-mot est équilibre : "Quand on prépare une équipe pour un grand tournoi, c'est important d'avoir un équilibre. Il faut du sang neuf, des jeunes joueurs qui ont de l'audace, de l'enthousiasme et de la naïveté. Il faut aussi des joueurs d'expérience, qui apportent cette sécurité et ce savoir-faire quand il faut aborder les grands matches avec la pression de tout un pays".  

Et de se fixer un objectif clair pour le tournoi mondial : "Nous avons un challenge excitant et nous suscitons beaucoup d'attentes chez les supporters. Notre boulot, c'est de ne pas les décevoir" conclut Martinez qui sait qu'il a les joueurs pour aller au moins jusqu'en demi-finale de la Coupe du Monde de 2018. 

(source : fifa.com)(Dupk/Picture : Photo News) 
   

Pour aller plus loin