Tagtik

Mazzu jure fidélité à Charleroi ... pour les 10 prochains mois

"Même si nous perdons encore dix fois d’affilée, je ne me séparerai pas de Felice Mazzu. C'est un entraîneur extraordinaire qui me donne entière satisfaction" (Jacques Maricq, président du Leopold Uccle qui évoluait en 2006 en promotion).

Felice Mazzu fait depuis plus d'une décennie l'unanimité autour de lui. Au niveau provincial comme au niveau national. Partout où il est passé, le coach carolo n'a laissé que de bons souvenirs. Aujourd'hui, à Charleroi, comme hier au White Star, l'ex-professeur du secondaire est considéré comme un entraîneur hors catégorie.

Les deux tickets pour les PO1 qu'il a décrochés avec ses Zèbres ainsi que l'actuel 15 sur 15 de son Sporting font que Mazzu n'est plus seulement prophète en son pays. Sa compétence et son know how  sont désormais reconnus dans tous les stades de Belgique, au point que son nom est à présent régulièrement cité du côté des plus grands clubs du Royaume, d'autant que ceux-ci sont pour la plupart dans le trou. 

Reste que Felice Mazzu est aussi un homme de parole et un véritable clubman. On a pu le vérifier lundi soir sur le plateau de la Tribune de la RTBF. Il a en effet rassuré tout Charleroi en excluant formellement tout départ en cours de saison.

"Je suis quelqu'un de projet" a expliqué Mazzu. "Quand je donne ma parole quelque part, il peut me tomber tout l'or du monde, on ne me décrochera pas de ce projet aujourd'hui. On est en cours de saison, on travaille très bien et très positivement avec Charleroi. J'ai un groupe qui adhère complètement à ma philosophie et à celle du club. Partir pour quelque ambition que ce soit et sauter du train, pour moi ce n'est pas cohérent" a encore dit le mentor du Pays Noir.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin