Tagtik

Mazzu nie tout clash avec Kebano

Le Sporting de Charleroi se déplace ce vendredi soir à Genk, club auquel il vient de vendre deux joueurs (Dewaest et Kebano). Pour Felice Mazzu, ces départs sont parfaitement (di)gérables.

La rencontre entre le Sporting de Charleroi et Genk, ce vendredi soir, sera forcément un match particulier, puisque les directions des deux clubs se sont régulièrement cotoyées ces dernières semaines pour conclure deux transferts, à savoir ceux de Sébastien Dewaest et de Neeskens Kebano qui rapportent plus de 4 millions d'euros au club carolo.

Felice Mazzu ne se formalise pas trop de ces deux défections, car selon lui, il conserve un groupe de qualité. "Je pense que le groupe a assez de qualités pour continuer à avancer" a déclaré sur le site internet du club l'entraineur à succès qui a tenu d'autre part à mettre les points sur les i au sujet de certaines allégations parues dans la presse.

"Au niveau de Neeskens Kebano, je tiens à m'exprimer clairement : il n'y a jamais eu de clash et de divorce entre Kebano et moi, car j'ai vu tous ces titres-là dans la presse, cette semaine" a ainsi réagi le coach des Zèbres à un supposé divorce évoqué par plusieurs médias, entre lui et son joueur congolais.

"On avait un joueur qui voulait partir, qui n'avait plus envie de jouer pour les couleurs de Charleroi. En tant qu'entraîneur, effectivement, j'ai donné mon accord pour que Kébano, s'il doit partir, parte, et ce, pour garder la sérénité au sein du groupe. Un joueur qui ne désire plus jouer, quelles que soient ses qualités, cela ne sert à rien de le garder. Il ne faut surtout pas lancer des titres comme : "c'est à cause de Mazzu que Kébano est parti". C'est faux ".

Mais entre ce qui se raconte à la presse et ce qui se passe entre les quatre murs d'un vestiaire, il y a parfois un monde de différence...

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin