Tagtik

Mazzu "On déconne réellement"!

Le bilan du RCS Charleroi reste plus que correct, même après le demi-faux pas commis samedi contre Eupen. Avec 21 points sur 30 et une seule défaite en dix matches de JPL, les Zèbres trottent encore toujours à la deuxième place de la hiérarchie du football belge.

Pourtant, les Carolos vont devoir se ressaisir dans les semaines à venir, car depuis cinq journées, ils sont en nette perte de vitesse avec un 6 sur 15 qui tient du signal d'alarme. "Ces derniers temps, en tout cas chez nous à Charleroi, on n'est pas assez précis et concentrés dans les détails" analyse lucidement Felice Mazzu.

"Aujourd'hui on perd deux points sur certains détails défensifs d'une part et d'autre part sur des mauvais gestes et des mauvais choix offensifs" relève encore le mentor carolo qui parle d'un "manque de lucidité, un problème de positionnement à certains moments... quand on voit le second but que l'on prend: on encaisse un but de la tête du plus petit joueur d'Eupen. Les détails, on ne les maîtrise pas".

Et de conclure enfin par une formule choc, tempérée immédiatement par le recul de la raison : "Dans une fin de match comme aujourd'hui, on déconne réellement. Ce sont des points perdus bêtement, maintenant je n'oublie pas tout ce que les joueurs ont fait depuis le début de la saison: à dix matches on a une seule défaite".

(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin