Tagtik

Mazzu "Si un penalty n'a pas été sifflé, tant mieux pour nous"

Pour René Weiler et pas mal d'Anderlechtois, Alexandre Boucaut aurait dû siffler deux penalties jeudi soir contre Charleroi. Felice Mazzu, le coach des Carolos, n'a pas voulu entrer dans la polémique et s'est contenté d'une réplique de bon sens sportif.

"Si un penalty n'a pas été sifflé, tant mieux pour nous. La semaine dernière contre Zulte, on aurait pu revendiquer aussi un penalty. On n'en a pas parlé, donc je ne vais pas en parler non plus" a réagi l'entraîneur des Zèbres qui a personnellement marqué encore des points au classement virtuel des meilleurs stratèges de la JPL. Car son équipe est parvenue à neutraliser son prestigieux adversaire.

Après la rencontre, avec son didactisme coutumier, le coach carolo a même donné la recette du match de son équipe .

"Le dispositif de départ avait été mis en place, tout simplement pour former un carré avec les deux attaquants, pour laisser le ballon à Mbodji et Spajic et essayer de fermer tous ces mouvements perpétuels de Dendoncker, Tielemans, Trebel et Hanni qui rentraient à l'intérieur. L'objectif était d'avoir quatre joueurs dans cette zone médiane et que les attaquants coulissent en fonction des sorties des défenseurs centraux, mais aussi prennent en charge, les décrochages des Dendoncker, Trebel et Tielemans" a ainsi expliqué sur le site de son club le mage du Mambourg.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin