Tagtik

Mercato carolo : Mazzu en mode serein

Charleroi a vendu Damien Marcq à Gand. Clinton Mata devrait également rapporter dans les prochains jours quelques millions à la trésorerie carolo. Nice est sur les rangs pour le latéral des Zèbres, tout comme Anderlecht.

Et si le Sporting a vu repartir Hamdi Harbaoui chez les Mauves, Felice Mazzu ne se fait aucun mourron pour la saison prochaine. "J'ai 18 joueurs de champ et trois gardiens" observe le coach des Zèbres.

"Je pense que d'autres clubs ne peuvent pas en dire autant. Je suis content. Le noyau est bien conséquent pour bien travailler. Nous partirons en stage avec un noyau plus élevé, en quantité par rapport aux années précédentes" poursuit le mentor du Mambourg qui composera avec les moyens mis à sa disposition, mais qui nourrit aussi l'espoir de voir l'un ou l'autre gros renfort débarquer dans son noyau.

"Au niveau des attaquants, nous avons remplacé Harbaoui par Rezaei. Au niveau du nombre, on est là. Nous verrons comment les choses vont avancer. Pour le moment, j'ai les 4 attaquants. Maintenant, un entraîneur, plus il a de la qualité, plus il est heureux" déclare l'ex-coach de Tubize et du White Star qui pense notamment à haute voix à Jérémy Perbet. 

"L'idéal serait un noyau de 23, 24 joueurs... Pour Rezaei, lorsque vous recherchez un attaquant, ce que vous lui demandez, c'est de planter des buts. Malheureusement, je ne peux rien prédire, à l'avance. Mais son profil correspondait avec ce que nous recherchions. Bedia est un joueur de relais, qui aime jouer plus axialement. Perbet, si un jour il revient chez nous, est un joueur qui aime bien l'axe et qui aime se positionner dans le rectangle" conclut Felice Mazzu qui parle donc ouvertement du buteur de Gand.

(Source : rcsc.be)(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin