Mercato mauve - out Teodorczyk, in Depoitre?
Le Sporting d'Anderlecht est chaque année l'un des acteurs les plus dynamiques de Belgique lors des mercatos. Et tout indique qu'il n'en ira pas autrement en janvier prochain et surtout l'été prochain. Les rumeurs vont donc bon train, selon l'adage du journalisme footballistique qui dit qu'on n'en prête des qu'aux riches.
<br><br>
Mais les gazettes sont évidemment bien aidées par certains propos lachés, souvent avec quelques arrière-pensées, par les nouveaux marchands du ballon rond. Ainsi, l'agent de Lukasz Teodorczyk vient de déclarer que son "client" ne quittera pas le Sporting en janvier (ouf!), mais qu'au prochain mercato estival, il n'excluait rien. "Je peux vous assurer que Teo ne partira en aucun cas en janvier" explique Marcin Kubacki, l'agent polonais du buteur du Parc. "Il a trop de gratitude envers Anderlecht pour déjà partir. Il veut que le Sporting lève son option pour être champion avec lui. Mais pour l'été prochain, je ne peux rien garantir. Car il y a tellement de clubs qui veulent un tel attaquant". Dont acte!
<br><br>
Au même moment, le président du FC Porto, Pinto Da Costa, a révélé dans la presse portugaise qu'il avait reçu une offre du RSC Anderlecht pour ... Laurent Depoitre, son attaquant belge. "La seule offre que nous ayons reçue, c'est celle d'Anderlecht pour Depoitre" affirme l'un des meilleurs vendeurs de la planète en ajoutant en bon marchand : "Mais Laurent nous est utile". Reste que d'ici l'été prochain, l'utilité de l'ex-attaquant vedette de La Gantoise pourrait être réévaluée à ... prix d'or. Selon l'usage en cours à l'embouchure du Douro. (Source : Nieuwsblad) (Dupk/Picture : Belga)