Tagtik

Mertens "Merci à Anderlecht pour la magnifique formation que j'y ai reçu"!

Dries Mertens est le joueur du moment. Meilleur buteur de la Serie A, dribbleur fou capable des gestes techniques les plus étourdissants, le Diable Rouge est au sommet de son art. Mais son explosion au sommet du football international est tardive, puisqu'il file sur ses 30 ans.

Sa carrière a mis du temps à démarrer, lui qui a été formé par le RSC Anderlecht durant 5 ans. Mais la Maison Mauve n'a pas cru en lui et l'a poussé vers la sortie. L'ado Mertens a alors rejoint Gand, puis Alost, Apeldoorn, Utrecht, avant d'éclater au PSV, puis à Naples.

Néanmoins, loin d'en vouloir au Sporting d'Anderlecht, le Louvaniste n'exprime que des sentiments de gratitude envers le centre de formation de Neerpede. "On me demande souvent si j'en veux à Anderlecht de m'avoir trouvé trop léger" explique Mertens dans le Nieuwsblad. "Non, je les remercie pour la magnifique formation que j'y ai reçu. J'ai simplement mûri très tard" affirme encore l'atout numéro un en Champions League des Partenopei contre le Real.

"Aussi, je suis convaincu que je pourrai jouer plus longtemps" poursuit le footballeur de 29 ans. "Je vois parfois des joueurs de 27 ans qui ont besoin de deux jours pour récupérer après un match. Moi, je n'en ai pas besoin. Cette année, je me sens même plus fort que jamais. Sans doute parce que je joue aussi davantage".

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin