Tagtik

Messi et Ronaldo muets après deux journées, du jamais vu en Liga!

 La Liga espagnole a débuté de façon particulièrement inhabituelle. Sous certains aspects, c'est même du jamais vu.

La Liga espagnole n'en est encore qu'à sa deuxième journée. Les 20 équipes n'ont donc encore que 180 minutes dans les jambes et il est évidemment trop tôt que pour tirer déjà des enseignements importants.

Cependant, on peut déjà poser quelques constats qui ne manquent pas de piquant. Ainsi, en jetant un coup d'oeil au classement, on remarque le nom d'Eibar qui pointe tout en haut. Le petit club basque qui la saison passée avait terminé à une place de descendant, mais qui cet été a finalement été sauvé de la relégation par la rétrogradation d'Elche sur tapis vert pour cause de problèmes financiers, se retrouve aujourd'hui à la première place après avoir signé un 6 sur 6 et notamment une victoire contre l'Athletic de Bilbao (2-0).

La seconde "anomalie" qui saute aux yeux, c'est qu'après deux matches, ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo ne sont encore parvenus à marquer le moindre but. Alors que les deux compères avaient marqué à eux deux 91 buts la saison passée rien qu'en Liga.

Jamais encore jusqu'à aujourd'hui, il n'était arrivé que CR7 et la Pulga restent muets de concert durant deux matches d'affilée. Comme quoi, tout arrive.

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin