Tagtik

Mitrogoal de retour au Parc ou la rumeur qui tue

Plusieurs médias ont fait leurs choux gras ces dernières heures en annonçant que le RSC Anderlecht songerait à demander à Newcastle le prêt d'Aleksandar Mitrovic. L'ex-attaquant serbe du Sporting n'est, en effet, plus que le troisième choix de Rafael Benitez chez les Magpies et ne compte qu'une petite trentaine de minutes de jeu cette saison en Premier League. Ce qui évidemment ne fait pas les affaires d'un joueur qui veut aller avec la Serbie l'été prochain en Russie pour le Mondial.

De là à envisager un retour au Parc Astrid, cela parait peu réaliste. Certes, la Maison Mauve entretient de bonnes relations avec Newcastle United, club avec lequel elle a déjà traité les dossiers de Mitrovic, mais aussi de Mbemba et de Sels (ndlr. si on remonte plus loin dans le temps, on pourrait même encore ajouter le nom de Philippe Albert!). Mais on voit mal les Magpies prêter à peu de frais un attaquant pour lequel ils ont déboursé 18 millions d'euros en 2015. De plus, selon la presse britannique, le club anglais espère plutôt revendre son joueur pour récupérer une partie de sa mise. Et il les journaux d'Outre-Manche citent plusieurs candidats acheteurs.

Enfin, du côté d'Anderlecht, deux éléments ne plaident pas en faveur d'un tel scénario. Car si Mitrovic arrive, que fera le club bruxellois de Teodorczyk, un joueur qui touche aujourd'hui un salaire annuel de 2 millions d'euros? Et puis, un club du standing du champion en titre peut-il se permettre de construire une équipe avec une grosse partie de joueurs en prêt? Or, aujourd'hui, Sels, Onyekuru, Beric et Bruno émargent déjà de cette catégorie. On voit mal un cinquième nom (une demi-équipe!!!) allonger la liste.

Dès lors, on peut raisonnablement penser que la rumeur est sans doute lancée, non seulement pour faire rêver les supporters du Constant Vanden Stock, mais surtout pour réveiller et mettre une pression sur Lukasz Teodorczyk dont la méforme apparait avant tout comme un problème mental.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin