Tagtik

Monaco : Dirar sur le départ

L'AS Monaco a toujours été attentif au marché belge. Il vient de s'offrir cet été et le Cercle de Bruges et Youri Tielemans. Il pourrait encore transférer dans les jours ou les semaines à venir Michy Batshuayi (Chelsea) et Meité (Zulte-Waregem). 

Bref, le club du Rocher reste fidèle à un filon puisque dans un passé plus ou moins récent, des joueurs comme Scifo, Leonard, Carrasco, Dirar, voire encore Mbokani avaient déjà porté le maillot rouge et blanc du club du stade Louis II. 

Mais toute histoire a aussi une fin. Celle de Nabil Dirar touche à la sienne, si l'on en croit l'agent du Bruxellois qui dans le quotidien L'Equipe révèle que son protégé est sur le départ, mais pas vers Anderlecht comme certaines rumeurs l'avaient laissé entendre.

"Nabil possède la proposition d'un grand club turc, une offre en Angleterre et une autre en France" confie Fouad Ben Kouider, l'agent du joueur qui précise qu'il n'y a jamais eu de contact avec le RSC Anderlecht.

"Nous n'avons jamais été contactés par Anderlecht. La suite se fera en concertation avec Monaco, dans une attitude respectueuse" affirme encore le représentant de l'ex-joueur du Club de Bruges. Nabil Dirar a aujourd'hui 31 ans. Il a été champion en Ligue 2 et en Ligue 1 avec l'AS Monaco, club dont i a porté les couleurs à 167 reprises.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin