Tagtik

MPH et le Malinwa, au nom de la mémoire!

Michel Preud'homme retournera-t-il derrière les Casernes malinoises pour sauver "son club"? On le saura ce vendredi. Mais quelle que soit la réponse de celui qui reste une icône dans la cité des Maneblussers, le temps qu'il a pris pour répondre à la sollicitation du club avec lequel il a atteint les sommets européens dans les années 80 est déjà plus qu'une forme de politesse.

C'est le respect de la mémoire. C'est l'amour du club, un sentiment plutôt rare dans un monde du football où souvent ne comptent plus que les logiques financières et commerciales.

"Je veux réfléchir à la proposition" déclare MPH dans le Nieuwsblad. "Par pur amour pour le club et parce que les gens du KV ont toujours été corrects avec moi" poursuit l'ancien coach du Club de Bruges et du Standard.

Et à la question de savoir si une expérience  au Malinwa avec un incontestable risque d'échec à la clé ne pourrait plomber ses chances de succéder ensuite à Roberto Martinez à la tête des Diables, le Liégeois répond sans ambages : "Mon club connait actuellement des problèmes. Il est donc logique que je réfléchisse pour l'aider".

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin